Mer. 20 Avr. 2005, 13:06
0 | 0 | ||
leraver a écrit :Selon un des procureurs de la republique avec qui j'ai longement discuté cet été (le meilleur amis de mon pere, 1er proc non voyant) on peu faire des copies, a partir du moment ou l'on possede l'originale, ce qui veux dire que la copie de cassette audio, ou video, meme a partir de la radio ou ce TV n'est pas bien ( en theorie).
Nan, nan, nan, faut pas tout mélanger.
Le droit à la copie privée est un droit. On fait autant de copies qu'on veut, sur n'importe quel support, tant qu'on possède l'original et qu'on garde la copie pour soit (typiquement l'autoradio, un réseau de machines chez soit (selon la license du soft...), etc.).
La copie d'émission radio, c'est pareil, sauf que la taxe sur les supports vierges existe pour ça (bien avant qu'on parle de celle pour les CD vierges). Par contre, on n'a pas le droit de diffuser ce qui est passé sur une radio, on peut juste l'écouter pour soit, chez soit.
Et puis entre nous, ce qui passe à la télé, la radio, question film, c'est assez crade, niveau son c'est toujours merdique (compression de dynamique) et pour les tubes à la radio, ce sont des versions spéciales raccourcies, sans parler de la voix du présentateur ou les jingles de pub qui empiètent sur le début et la fin du morceau.