Mar. 29 Mars 2005, 13:43
0 | 0 | ||
Le C de S, ca marche parcque c'est un oxydant puissant. Il faut voir si tu as un oxydant aussi ou pas.
Si c'est une solution de C de S, je pense que ca ne marchera pas, ou au mieux pas tres bien, car il y a beacoup d'eau a vaporiser pour atteindre la temperature de combustion, ce qui pompe beacoup d'enegie. En plus, le carburant n'est par forcement soluble dans l'eau. Enfin, l'allumage risque d'etre tres difficile.
Si c'est bien une solution de C de S, tu peux toujours jouer a evaporer l'eau pour avoir les cristaux. Plusieurs methodes : soit faire confiance au soleil, (long, peu cher, pas dangereux), soit chauffer au bain marie (assez rapide, onereux, pas trop dangereux), soit faire bouillr directement dans la casserolle (rapide, cher, tres dangereux). Je deconseille vivement la derniere methode, car le C de S peut de mettre a reagir avec la casserolle aux points chauds, avec les consequences que je vous laisse imaginer. Un coup, mon grand pere a fait exploser un poele, comme ca. Il l'a jetee juste a temps.
Conclusion, a moins d'etre presse, le soleil est ton meilleur ami. Sinon, c'est a tes risques et perils.