Mar. 22 Fév. 2005, 14:53
0 | 0 | ||
Déjà tu peux récupérer mon adrese e-mail sur
<!-- m --><a class="postlink" href="http://marreduspam.com/ad2ff379">http://marreduspam.com/ad2ff379</a><!-- m -->
Mai je pense qu'on peut continuer à débattre du sujet sur ckzone, ça y crée un peu d'activité et ça permettra peut-être de trouver d'autres équipiers. On restera simplement discret sur les dates et lieu précis pour des raisons évidentes de tranquilité.
Déjà , faut pas me parler trop /géologue/ parce que je me retrouve sous un vocabulaire auquel je ne connais rien.
Tu dis :
je ne maîtrise pas à 100% les techniques de spéléo, et que mon expérience souterraine se limite à des carrières, sans y avoir réalisé des acrobaties nécessitant un équipement sérieux.
** Pour Voltenne, il me faut un coéquipier qui soit quasi autonome sur corde; donc, qui ait son matos perso et qui sache s'en servir. Ce n'est pas dans le trou qu'on peu apprendre à passer un fractionnement. Pour ce qu'on appelle en spéléo l'équipement (ie : l'installation de la corde de progression) je sais faire et le coéquipier n'a pas besoin de savoir faire. J'ai en gros, tout le matriel : cordes, goujons, plaquette, poulies.
Cependant je suis on ne peut plus motivé
** Ca, c'est le plus important. La dernière expé a avorté parce que le gars n'était pas assez motivé pour... maintenir une date dans son planning. Les problèmes à régler sont :
+ fixer les dates (et s'y tenir)
+ trouver un moyen fiable de monter le matériel. J'envisage un GE (que j'ai) pour la foration, on ne peut pas monter ça sur son dos. Il y a aussi 200m de câbles électriques de bonne section et bien isolé, à monter et installer (c'est lourd).
+ fixer les modalités de séjour sur place car il faut forcémement assurer le gardiénage des installations
(Aligny en Morvan, Voltennes, Argentolle ...), et depuis je crève d'envie d'aller explorer les nombreuses galeries découvertes, dans une optique spéléo et bien sà»r minéralo
** Aligny je ne connais pas ! Je ne suis pas caillouteux. Ca veut dire que je n'y vais pas pour extraire des cristaux, même si la minéralogie m'intéresse. Ce sont surtout les techniques d'exploitation minière qui me passionnent et le plaisir de la découverte.
le mieux serait encore qu'on en parle au téléphone
** Je suis peu dispo au téléphone à cause de mes horaires. J'habite un peu au sud de Fontainebleau, vers Moret/Loing. Si on décidait quelque chose, ça serait assez facile de se rencontrer.
A+
Amm