Lun. 10 Jan. 2005, 13:32
0 | 0 | ||
Mais, je trouve qu'on en a trop mis sur le dos d'hitler. Hitler n'était pas seul, et sa folie meurtrier se retrouvait à l'identique chez tout les gens qui lâont suivit. Et ils étaient nombreux et pas seulement allemands. A ce que je sache, ce n'est pas lui qui appuyait sur le bouton pour envoyer les gaz, ni lui qui dénonçait les juifs etcâ¦
On me répondra : "les humains sont des veaux" oui...mais ils ont une conscience et une raison, personne nâest pardonnable !
Et il est loin d'être une exception de la nature, il existe encore en 2005 des personnages aussi macabre et cruel que Hitler dans pas mal de pays du tiers monde o๠la guerre civile fait rage. Et ça ! àa nâintéresse personne... (Darfour, Nigeria, sierra leonne, etc... la liste est longue)
Mettre tout sur le dos d'Hitler a permis de laver pas mal de mains sales et de faire oublier rapidement cet épisode macabre de l'histoire (hé oui a peine 60 ans !)
Pour moi, la seconde guerre mondiale n'a fait que prouver encore et encore à quel point l'être humain peux être destructeur et qu'il suffit de lui donner le droit de tuer pour qu'il y prenne du plaisir...
Perso, je ne crois pas en la pérennité de lâhumanité. (jâai une pseudo démonstration pour ceux que ça intéresse, mais on en parle en bas jâai pas le temps de détailler ça ici )
-- pp --
to kata or not to kata ?
to kata or not to kata ?