Lun. 10 Jan. 2005, 13:32
0 | 0 | ||
Mais, je trouve qu'on en a trop mis sur le dos d'hitler. Hitler n'était pas seul, et sa folie meurtrier se retrouvait à l'identique chez tout les gens qui lâont suivit. Et ils étaient nombreux et pas seulement allemands. A ce que je sache, ce n'est pas lui qui appuyait sur le bouton pour envoyer les gaz, ni lui qui dénonçait les juifs etcâ¦
On me répondra : "les humains sont des veaux" oui...mais ils ont une conscience et une raison, personne nâest pardonnable !
Et il est loin d'être une exception de la nature, il existe encore en 2005 des personnages aussi macabre et cruel que Hitler dans pas mal de pays du tiers monde o๠la guerre civile fait rage. Et ça ! àa nâintéresse personne... (Darfour, Nigeria, sierra leonne, etc... la liste est longue)
Mettre tout sur le dos d'Hitler a permis de laver pas mal de mains sales et de faire oublier rapidement cet épisode macabre de l'histoire (hé oui a peine 60 ans !)
Pour moi, la seconde guerre mondiale n'a fait que prouver encore et encore à quel point l'être humain peux être destructeur et qu'il suffit de lui donner le droit de tuer pour qu'il y prenne du plaisir...
Perso, je ne crois pas en la pérennité de lâhumanité. (jâai une pseudo démonstration pour ceux que ça intéresse, mais on en parle en bas

-- pp --
to kata or not to kata ?
to kata or not to kata ?