Sam. 08 Jan. 2005, 16:48
0 | 0 | ||
Dites vous que parmis les occupants des crèches d'aujourd'hui on peut déja estimer le nombre d'assassins qu'elles contiennent potentiellement.
Ce que dit Squad est trés juste ce Adolph Hitler était un humain comme vous ou moi.
Rien de ce qu'à fait ce monsieur ne m'est étranger potentiellement, puisque je suis également un être humain.
Dans l'éventail qui va du sublime à l'horreur les plus absolu, rien n'est en principe impossible, chez chacun d'entre nous.
Le danger c'est précisément d'avoir l'illusion de croire qu'il pourrait en être autrement.
Je ne fais pas de provocation, mais j'ai en mémoire un débat dans un TD de socio, o๠deux jeunes étudiantes soutenaient, car elles en étaient vraiment convaincues, que l'expérience de la shoa ferait que l'humanité ne traverserait désormais jamais plus de tels événements.
Je suis convaincu que c'est justement ce fait, d'idéaliser ce qu'est l'espèce humaine, qui représente le danger.
(Veuillez pardonner la tautologie qui m'a semblée nécessaire pour illustrer ce propos).