Lun. 29 Nov. 2004, 09:19
0 | 0 | ||
Karbure a écrit :Think a écrit :T'es sur ? , on peut manier une épée en étant gaucher !Karbure a écrit :pas censé, forceémént droitier, les gauchers ne pouvant pas être militairesgroquik a écrit :Escalier qui très souvent tournaient de gauche à droite (dans le sens de la montée) pour géner un assaillant (censé etre droitier) dans l'utilisation de son arme .roupy a écrit :Il me semble que dans les châteaux du moyen-âge, il y avait des escaliers étroits de 65 cm... (ou c'est une impression que j'avais eu)qui permettaient à un homme de se défendre contre un seul homme, meme si les envahisseurs etaient nombreux...
Je sais je répond pas à la question de départ :wink:
Oui, mais imagine un chevalier gaucher qui entre en lice face a un chevalier droitier. Les chevaux n'auraient plus qu'a se percuter, et les chevaux de meme.
Ah partir de la, normal que meme les gauchers aient appris a se battre comme des droitiers. Et puis, la main gauche, c'etait la main du diable...
Cela dit, dans les carrieres, les gauchers etaient mieux payes que les droitier, car moins nombreux. Et pour percer la pierre a la barre a mine du cote gauche de la galerie, il fallait etre gaucher...