2 Belial LOUL |
0 | ||
Le lendemain, nous voilà repartis sur les rails pour 3h30 de trajet vers Hiroshima. C'était pour moi une étape incontournable à intégrer à notre planning malgré la distance. Le centre-ville est bien évidemment chargé d'Histoire(s) et de mémoire. Le château est aussi très impressionnant, comme isolé sur une île au milieu des quartiers densément urbanisés.
Coup de cœur personnel pour le Jardin Shukkeien, très varié et en relief autour d'un grand plan d'eau.
En vrai, mon plus gros coup de cœur c'est pour les plaques incendie

Le jour suivant, nous avons pris le ferry en direction de l'Île de Miyajima (Itsukushima pour les intimes), connue pour sa porte torii dans l'eau et ses cerfs japonais en liberté. Pour notre part, ce qui nous intéressais surtout était les perspectives de rando dans les montagnes et les paysages naturels. Comme quasi tout au long de ce voyage, nous avons eu beaucoup de chance sur la météo qui est habituellement pluvieuse en septembre.
Le téléphérique est un bon moyen de profiter de la vue avant d'entamer la rando.
A noter : cette île est habitée par des vipères mortelles, mais moins dangereuses que les frelons japonais, connus pour leur agressivité et présents très largement sur le territoire.
Nous sommes redescendus le long d'un torrent, au fil des Shiraito Falls, en direction du Temple Daisho-in.
2 courtes vidéos prises lors de la descente :
https://youtube.com/shorts/R8ItJT1LyYg
https://youtube.com/shorts/SoyXmKMKdPU
Pour finir la journée, nous nous sommes éloignés des zones fréquentées pour longer le front de mer. Nous avons rencontré une jolie porte orangée en bord de plage, une exploitation d'huitre et ses digues protégeant le port, un tout petit temple, une petite route de forêt calme...
Mon petit site de photos souterraines : https://sites.google.com/view/givexplo