Il y a 9 heures
0 | 0 | ||
(Hier, 17:39)BRTeam a écrit :(Mar. 17 Dec. 2024, 13:08)lclc a écrit :Citation :Bienvenue sur mon site qui vous présentera dans un premier temps quelques captures de mes explorations souterraines (principalement).
Mon objectif est de vous faire voyager dans ces espaces peu valorisés et souvent peu connus. J'espère ainsi, à mon échelle, faire perdurer la mémoire de ces lieux et les faire vivre avant leur potentielle disparition, tout en évitant au maximum de les dégrader
donc il faut que ce soit écrit en toute lettre de ne pas diffuser de photo d'un squat (vu que c'est le seul qui n'apparait pas) sinon quand bien même un autre se trouve a 10 mètres tu "les fait vivre avant leur potentielle disparition"
Dans les faits c'est quand les espaces sont peu valorisés et peu connus que la mémoire des lieux perdure et qu'on évite un maximum de les dégrader , quand a leur potentielle disparition avec 5 entrées c'est pas pour tout de suite
Je ne connais pas très bien ce secteur des salles et j'ai ptet pu passer à côté d'une, me rappelle pas de tel écriteau.
Effectivement si personne ne vient ça ne se dégrade presque pas, on est d'accord là-dessus. Mais de quelle patrimoine parle-t-on s'il n'est connu de personne ? Si le patrimoine c'est s'approprier un espace et le préserver pour soi, pour la mémoire de son groupe uniquement, pas mon délire effectivement... Ce n'est pas comme ça qu'on valorise l'histoire et le travail des carriers à mon sens, mais j'entends ton point de vue.
J'ai peut-être une vision inadaptée pour les squats, que je considère comme un élément parmi d'autres et non comme un espace qu'il faudrait cacher de tous car construit à posteriori dans ce but (?)
(des carrières bien moins fréquentées existent si c'est la volonté).
Pour la citation tu prends une phrase générale de présentation du site et tu l'appliques à 1 cas en particulier, c'est sûr qu'il y a plus de péril ailleurs que dans cette carrière que tu sembles beaucoup affectionner. Bref j'irais prendre des photos ailleurs les prochaines fois.
Mon petit site de photos souterraines : https://sites.google.com/view/givexplo