1 Beach |
0 | ||
" Amnesia : The Bunker est un jeu d'épouvante où le joueur s'enfonce dans un bunker abandonné de la Première Guerre Mondiale. Sur place, il se rend compte que des menaces rôdent dans l'obscurité et va devoir tout faire pour rester dans la lumière et s'extirper de là."
Si vous connaissez pas la série Amnesia je vous la conseille. Jeu d'horreur qui se base avant tout sur l'ambiance et le stress. Fait par un studio indépendant, ils sont très forts. C'est beau mais rien de oufissime qui demande une machine de compet.
Le premier (The dark descent, 2010) se déroulait dans une vieille bâtisse, et surtout ses caves, début XIXe. Rien de bien original comme décor, mais l'ambiance était au top.
Les deux suivants j'ai jamais testé, j'ai appris hier à l'occasion de la sortie de ce dernier épisode que la série avait continué.
Mais l'un, (A machine for pigs, 2013) se déroule dans les sous-sols londoniens des années 1880, ça a l'air bien sympa.
L'autre (Rebirth, 2020) se déroule dans le désert algérien dans les années 1930.
Ce dernier opus se déroule donc dans un bunker, pendant la première Guerre mondiale. Testé que l'intro pour le moment, mais ça a l'air plutôt sympa.
Tout un délire avec la gestion de la lumière et de la lampe, avec un flingue dont les munitions se comptent sur les doigts d'une main pendant tout le jeu.