Ven. 30 Sep 2022, 07:49
0 | 0 | ||
(Jeu. 29 Sep 2022, 19:05)Path a écrit : Salut Pelerin,
Je pense que tu peux trouver sous terre de quoi méditer et faire des rencontres sympathiques. Pour ça, il faut descendre en semaine.
C'est ce que je fais, quand je peux. En tout cas, c'est ce que je viens chercher dans ces galeries. J'y vais le samedi matin le plus souvent. Et je remonte le samedi soir avant les festivités. Je trouve mon bonheur avec une ou deux heures dans un silence absolu où je peux méditer et profiter du temps présent. Cela me fait un bien fou. L'exploration, c'est sympa aussi. Il y a plein de belles choses.
Bref, je pense que le mieux est d'aller voir pour savoir si c'est le bon endroit. Mais tu vas te salir inévitablement, tes vêtements seront au moins humides. Si tu souhaites te faire accompagner, le plus compliqué, à mon humble avis, c'est de trouver un dévot qui t'emmène et qui t'attende en silence pendant tes prières pour te remonter. Sinon, il te faudra t'équiper un minimum de quelque biens vitaux comme de l'eau, de la lumière, de piles de rechange, de bougies et d'une carte. L'eau sous terre, ne la bois qu'en cas d'urgence.
Et si je peux te donner un dernier conseil, prends le temps de comprendre les gens sous terre avant de commencer à évangéliser quoi que ce soit qui vient d'en haut ^^ Qui sait, tu es peut-être un KTAumônier. Tu ne le sais pas encore.
Merci pour votre réponse et vos conseils. L'essentiel serait de trouver un lieux, pour un néophyte découvrir une entrée et trouver un lieu semble le plus difficile. Je n'aurais pas besoin que quelqu'un m'attende, s'il peut me montrer simplement ou comment faire.
Je n'ai pas de carte sauf celle que je pourrais faire sur le moment pour retenir mon chemin, j'ai simplement trouvé des images sur internet ou on voit plusieurs réseaux souterrains. Il doit bien y avoir des endroits sans grand monde.
Je ne cherche pas à évangéliser, du moins pas activement. On ne donne à boire qu'à un âne qui à soif, et c'est lui même qui cherche.
Pour l'eau n'y a t'il pas des sources, comme à la fontaine des chartreux ? Elle me semblait sympatique et j'aurais bien aimé y résider pour voir si elle conviendrait. Sinon je peux essayer de descendre par n'importe quelle plaque d'égouts à partir de la sorbonne/cluny ? Ou bien par la petite ceinture ?
Est-ce que tous les soutterains sont humides ?
(pour le materiel cela ne sera pas compliqué,