Lun. 22 Mars 2021, 10:09
0 | 1 Space Hymen |
||
(Lun. 22 Mars 2021, 10:00)Zachariah a écrit :plein de modeles sur les sites de forge.(Dim. 21 Mars 2021, 18:57)plongeur a écrit : pour les fours, rien de compliqué, le plus simple = trouver un ceramiste leur four sont parfait mais un peu gros.
On peut squatter une cuisson vu la taille des pieces, ce ne sera plus 2 h mais bien plus, je ne pense pas que cela soit grave.
Sinon un four de forge, c'est valeur est ce que j'ai pour forger des lames de couteau. la aussi on peut squatter mais les risques de casse par les maladroit sont plus grand. Certain ont des peitit four plus adapté.
Enfin en labo d'IUT ou d'université, petit four électrique pour fondre des metaux. La temperature est reglable, le four se ferme et la durée sera adapté. Le moins cher , il faut juste trouer le four.
Je suis en train de regarder pour en fabriquer un avec une boite de conserve+ argile (j'en ai plein le jardin) /mortier réfractaire.
Après pour la chauffe à voir entre résistance électrique et mon chalumeau sur bouteille campingaz.
A voir quand j'aurai un peu de temps pour le mettre en place. Faut que je dessine un concept acceptable déjà
la base sera plutot une bouteille de gaz de rechaud,
avec du gaz et sans turbo on arrive a 1070 environ
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!