Ven. 05 Mars 2021, 23:12
0 | 1 Space Hymen |
||
(Ven. 05 Mars 2021, 11:08)Xalran a écrit :une belle plage de grenats breton, permet de se baigner mais il est interdit d'emporter le sol(Ven. 05 Mars 2021, 02:39)gump kta a écrit : MCBM Directrice de recherche au CNRS
Tweet
LES PIERRES PRÉCIEUSES EN FRANCE
Des milliers de minéraux se trouvent dans la nature. Vous êtes collectionneurs, ou bien amateurs de bijoux, ces recherches vont vous permettre de réaliser de superbes créations, comme nous le faisons avec nos bracelets montés sur cordon.
Il est possible de trouver de beaux minéraux en France. Bien sûr, les plus belles pierres se trouvent sous terre.
1 – Cherchez à la surface de la terre, vous rencontrerez ainsi des pierres érodées par le temps. Elles sont souvent polis, mats, dû aux frottements incessants qu’elles rencontrent les unes sur les autres.
2 – Cherchez sous terre. C’est à vous de profiter des anciennes galeries créées par l’homme (nous allons vous donner des adresses). Certaines sont encore accessibles.
Attention, vous devez être accompagné d’un professionnel et du propriétaire de la mine.
Une escapade dans une mine de pierre précieuse en France est dangereuse, voir interdite. Une partie de cet article est consacré aux mesures de sécurités, aux matériels nécessaires à la spéléologie.
Mines de bauxite (minerai de l’aluminium), mines de galène (minerai du plomb), de cuivre, de fer, d’argent, de fluor, de charbon, on vous guide pour trouver votre trésor : des pierres précieuses et minéraux !
arf ! PTDR.
Elle ferais mieux de sortir de sa tour d'ivoire la Directrice de recherche du CNRS.
Il n'y as pas de mine de pierre précieuses, il y as au mieux des carrières ( et il n'y en as pas en France... il y as des indices. ).... car les pierres précieuses ne sont pas concessible. ( cf code minier ).
Pour ce qui est des accès aux mines ( MCO ou souterraines ) et aux carrières ( souterraines ou pas ), c'est strictement interdit... et le propriétaire est responsable de la sécurisation des accès.
( sauf concessions orphelines, qui elles sont bouchées par le Bunker F1 DRIRE/DREAL ( ou le modèle F2 permettant le passage des chiroptères )
Dans ce qui est cité à part l'argent rien n'est précieux ou semi-précieux. Ce sont juste des matières concessibles. ( donc des mines )
histoire de rester dans le sujet des choses précieuses :
pour les grenats, pas besoin d'aller sous terre... il suffit de trouver un Minéralogiste Breton, il sait ou en trouver.
pour les saphirs, pas besoin d'aller sous terre... il faut demander aux Minéralogistes Auvergnats avec des chapeaux chinois, ils savent ou en trouver.
( dans les deux cas ils savent aussi ou trouver du minerais d'Uranium... mais les champions dans cette catégorie sont ceux du Limousin )
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!