Mer. 11 Dec. 2019, 13:49
5 Black Gizmo Monsieur S nico18 Raska |
0 | ||
(Mer. 11 Dec. 2019, 13:17)nico18 a écrit : Récemment j'ai reçu un appareil photo lumix g2 (encore merci à Canto pour ce généreux dont )
Comme les grèves SNCF RATP m'empêchent de venir en région parisienne,
j'ai donc été l'essayer sous terre hier dans des anciennes carrières où je me rendais adolescent .. (exploitation de craie, fin 18ème - jusqu'à fin 19ème)
j'ai posé mon trépied au milieu des sac de champi, ça fait presque 1 mois que j'ai pas été sous terre, et respirer l'air des carrière m'a fait du bien
j'ai réglé la sensibilité à 400 asa, l'ouverture à 22 pour avoir une profondeur de champ optimale, et le temps de pause a duré une minute ! j'ai aussi légèrement augmenté la luminosité et le contraste
malheureusement j'avais pas assez de bougies
j'ai fait des essais à 100 asa et à 200 mais l'image était moins lumineuse
si certains on des conseils photo je suis preneur
Ah bah voilà, c'est beaucoup mieux niveau photo, bravo. Je n'aime pas forcément quand il y a beaucoup de bougies mais là ça rend plutôt bien.
Concernant l'ouverture, le max n'est pas l'idéal, il me semble que la qualité de la photo en pâtit (je ne saurais t'en dire plus, moins de piqué, déformation il me semble). Je n'irai pas au delà de 16.
1 min de temps de pose, c'est beaucoup, je suis étonnée que ça ne soit pas plus lumineux vu toutes les bougies, mais c'est vrai qu'avec une ouverture à 22 ça n'aide pas. Tu peux te contenter de 13 je pense, du coup ça sera plus lumineux.
Je ne sais pas si tu as un stabilisateur sur ton objectif mais c'est mieux de le désactiver quand tu fais de la pose longue.
Pour les iso, 400 ça passe mais tu peux tenter 200. Rien n'empêche d'éclaircir un peu via un logiciel ensuite (le mieux pour traiter les photos c'est de les prendre en .raw, ce que je ne fais pas ^^, mais le poids des photos va exploser).