Mer. 03 Juil. 2019, 10:30
(Modification du message : Mer. 03 Juil. 2019, 10:33 par MrSoulPC915.)
1 Dop |
0 | ||
(Mar. 02 Juil. 2019, 21:29)KdK a écrit :(Mar. 02 Juil. 2019, 20:00)MrSoulPC915 a écrit : Le prochain, ce sera un gros morceau sur les polygones vecteurs pour le traçage des vides !
OK pour la racine étymologique de polygones mais en 2D, c'est c'est plutôt des vecteurs (ou vertex en anglais). Ce petit point de détail évite de confondre 2D et 3D justement !
Les polygones sont des figures géométriques planes qui sont limités à des surfaces en 2D, il n'y a aucune ambiguïté avec la 3D.
Tu dois probablement penser aux polyèdres qui sont composés de faces planes polygonales et qui évoluent cette fois-ci dans un volume en trois dimensions.
D'autant que dans QGIS, à mon grand regret, ce ne sont pas des vecteurs mais seulement des segments (droites) consécutifs (et donc bien des polygones).