1 Raska |
0 | ||
(Lun. 20 Mai 2019, 10:26)Ernest (lataupe) a écrit : Les chaussures de surplus militaires ?
Contrairement au fantasme populaire, le matériel (dit) militaire n'a rien de qualité. C'est ce qu'il y a de moins cher et de moins confortable. Prix, confort et durabilité sont la trinité pour un diagramme de Venn.
Les rangers armée française sont lourdes, pas respirantes, dépourvues de rembourrage et de qualité absorbantes, tout juste bonnes pour te faire faire un don du sang par le talon après quelques kilomètres de marche. L'autre type de pompes que vendent les surplus sont de la chinoiserie qui imite les vraies bottes d'intervention (HAIX, 5.11, Adidas). Elles vont te coûter 100 balles alors que leur qualité n'en vaut pas la moitié.
L'entrée de gamme Décathlon sera meilleure d'un point de vue poids, confort et amorti que les rangers à cent balles. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elles sont à 15 euros.
Dans la fourchette 15 à 100€, tu auras essentiellement des chaussures polyvalentes qui ne vont pas être très différentes. L'écart de prix résidera dans le fait que tu achètes (ou non) de la marque, et des aspects plus commerciaux de la société (économie d'échelle, endroit de fabrication) que des caractéristiques techniques du produit. Et comme ta demande est très générale, et laisse supposer que tu ne vises pas un trek à 80km/jour, pas plus que ton budget ne sera illimité, il ne sera sans doute pas utile d'entrer dans les menus détails des différences entre telles ou telle godasse à 200€ et plus.