Jeu. 16 Mai 2019, 12:59
(Modification du message : Jeu. 16 Mai 2019, 13:36 par noktambule.)
0 | 0 | ||
(Jeu. 16 Mai 2019, 11:56)gaspard duval a écrit :(Jeu. 16 Mai 2019, 11:31)noktambule a écrit : Les chances que je me fasse agresser en bas de chez moi ou que je tombe à cause d'un défaut d'éclairage sont infimes par rapport à la certitude d'être emmerdé par la lumière.
Peux-tu certifier que sans éclairage public (au clair de lune donc, lorsqu'il y en a), les chances risques ne soient pas accrus ?
Quant à ta chambre, il doit bien y avoir un moyen pour occulter la lumière...
Les risques sont sûrement accrus, mais une augmentation du risque de, allons soyons fous, de 500%, ça ne change pas beaucoup la donne. Si tu multiplie 0.00001 par 6, ça fait que 0.00006 (chiffres totalement fantaisistes, mais tu as compris l'idée générale) Je suis dans une rue qui n'est déjà fréquentée que par les riverains en journée, car en dehors de axes principaux de circulation (en gros t'as aucune raison de passer par la si tu n'y habite pas).
Alors entre 2h et 5h du mat, je pense qu'on peut estimer sans trop se tromper qu'il doit y avoir une personne qui y passe par semaine maximum.
En plus, l'idée que la lumière empêche les agressions est à prouver.
Quand à occulter la fenêtre, certes, mais en plein été t'es bien content de pouvoir ouvrir en grand pour aérer sans avoir un spot dans la gueule.
Et ce genre de réponse, c'est du même acabit que de dire que le riverain d'un aéroport n'a qu'a mettre des boules quies .
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !