Mer. 15 Mai 2019, 20:51
1 ILOVETP |
0 | ||
(Mer. 15 Mai 2019, 20:48)plysdn a écrit : Coucou,
C'est compliqué mais pour simplifier on peut dire
que ces cadenas protègent des dispositifs à UTILISATION CONTRÔLÉE.
Par exemple des tirettes qui permettent de s'affranchir d'enclenchements électriques qui assurent la sécurité des circulations (par exemple empêcher de manœuvrer un aiguillage sous les roues d'un train qui roule, etc, etc).
Mais parfois ces enclenchements sont en dérangement, et il faut pouvoir les "annuler" ( = s'en affranchir) pour pouvoir continuer à faire passer les trains.
Mais tu comprendras que c'est une opération qui ne s'improvise pas car tu travailles alors "sans filet" dans la zone concernée.
Aussi les cadenas qui protègent l'accès à ces "tirettes" sont munis de coupons numérotés en papier que tu es obligé de percer avec la clé du cadenas pour ouvrir le dit cadenas.
Après utilisation tu recouponnes l'installation avec un coupon neuf que tu prends dans un carnet sur lequel tu dois justifier par écrit pourquoi tu as annulé un tel dispositif de sécurité et pendant combien de temps.
Les carnets de coupons sont régulièrement inspectés par "les chefs" et on regarde aussi régulièrement qu'aucun coupon "percé" ne se trouve sur une installation du poste.
Bien amicalement.
Plysdn
Super interessant, comme toujours !
Merci
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.