Jeu. 09 Mai 2019, 09:28
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(Jeu. 09 Mai 2019, 08:58)Black a écrit :(Jeu. 09 Mai 2019, 05:04)géotrouvetout a écrit : L'idéal est de les géoréférencer à l'aide d'un logiciel de SIG, par exemple Qgis qui est gratuit.
Dans le pire des cas ça peut se faire sur un logiciel de DAO comme Inkscape (gratuit) ou bien Illustrator, ça peut aussi marcher sur Photoshop. Mais dans ces cas là il faut bidouiller un peu pour corriger les déformations. Si tu ne fais des assemblages que de 4 planches à chaque fois les déformations devraient être faciles à gérer
QGIS, mon dieu
J'ai tenté et j'ai rien compris. Je suis pourtant pas vraiment un handicapé en info mais là juste la première question de savoir quel référentiel utiliser puis importer des cartes openMap... Après 3 jours à m'arracher les cheveux, je suis retourné sur GogolMap
Faut au moins etre bac+25 en geographie euclidienne quantique pour utiliser ce truc
Oui bon c'est vrai que Qgis peut paraître un peu obscur au premier abord et qu'il faut nécessairement maîtriser la question des référentiels des cartes que l'on veut charger et géoréférencer mais une fois que tu maîtrises ça tu peux faire tellement de chose, calcul de distance, surface, lié ça à un BD ou même la créer et l'implémenter au fur et à mesure.
Et puis il y a pas mal de vidéos sur Youtube qui permettent de le prendre en main!
Après je reconnais que les SIG c'est vraiment pas mon truc et que pour un non géographe ça peut vite être chiant mais pour la carto c'est in! J'ai du en bouffer pendant 2 ans et maintenant ça va à peu près
Là, tout n’était qu’ombre et beauté, dédales, calme et roche carbonaté