Jeu. 18 Avr. 2019, 12:06
1 ILOVETP |
0 | ||
(Jeu. 18 Avr. 2019, 11:43)Papi a écrit :(Jeu. 18 Avr. 2019, 08:45)ILOVETP a écrit :(Mer. 17 Avr. 2019, 21:59)Papi a écrit : Seulement, les architectes de l'époque si tu leur avait dit que c'était possible en métal pour que le bâtiment, qu'ils construisaient à la gloire de dieu, ne soit pas incendié, ils l'auraient fait.
Je crois que c'est déjà toi qui as dit ça plus haut. Je ne comprends toujours pas l'argument. Faudrait-il donc passer directement de l'article de gump sur les amphibiens à Macron 2017 ? Pour ma part j'ai quelque intérêt pour la période qui s'est écoulée entre les deux.
On se comprend pas, j'essaie simplement de dire - qu'on essaie autant que faire ce peut de proposer des constructions solides et de plus en plus solides quand il s'agit de construire des bâtiments qui doivent durer. En fait à part comme terrain d'étude, un peu comme à Guédelon, je vois pas pourquoi on reconstruirait à l'identique ?
Ton postulat de départ est qu'il existe des techniques de constructions modernes plus durables que celles mises en œuvre au moyen âge. Ça reste à voir.
Moi j'en sais rien, j'y connais rien.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !