2 Jahirange Zoko |
0 | ||
(Jeu. 18 Avr. 2019, 08:21)znort a écrit : le baron Haussmann avait le projet de la raser.....
Alors là, je demande des sources. Et j'irai chercher les sources des sources. Je n'ai jamais lu ça nulle part. J'avais au contraire compris qu'il en avait dégagé les abords pour la mettre en valeur...
(Mer. 17 Avr. 2019, 21:59)Papi a écrit : Seulement, les architectes de l'époque si tu leur avait dit que c'était possible en métal pour que le bâtiment, qu'ils construisaient à la gloire de dieu, ne soit pas incendié, ils l'auraient fait.
Je crois que c'est déjà toi qui as dit ça plus haut. Je ne comprends toujours pas l'argument. Faudrait-il donc passer directement de l'article de gump sur les amphibiens à Macron 2017 ? Pour ma part j'ai quelque intérêt pour la période qui s'est écoulée entre les deux.
(Mer. 17 Avr. 2019, 16:39)Capitaine Caverne a écrit : Puisque tu fais un parallèle, je n'ai pas encore vu de cataphiles recréer une copie d'une galerie ayant été injectée.
J'ai évoqué les injections pour rejeter l'idée selon laquelle le patrimoine invisible était négligeable.
Le parallèle avec les travaux contemporains vaut néanmoins : j'aimerais que les prestataires de l'IGC soient des maçons qui maçonnent plutôt que des cochons qui injectent. J'aimerais que les prestataires de l'Etat sur le chantier de NDDP soient des charpentiers qui travaillent selon les règles de l'art inhérentes à ce monument parisien et médiéval plutôt que des architectes Japonais en grâce rue de Valois qui nous posent les mêmes merdes qu'à New York, Shanghai ou Astana.
Quelqu'un a parlé plus haut de béton armé (pourquoi l'armer ?). Qui croit sérieusement que le béton tiendra 850 ans ? Quelle est cette idée saugrenue selon laquelle les matériaux synthétiques sont plus durables que la pierre, le chêne et une couverture métallique qu'on remplace à intervalles réguliers ?