Mar. 16 Avr. 2019, 06:42
1 Papi |
2 gaspard duval Space Hymen |
||
(Mar. 16 Avr. 2019, 05:59)Eldiablo9903 a écrit : Je suis d'accord avec Faune ! Quel interet de la restaurer telle qu'elle etait ? Ce ne seras plus la cathedrale que nous avons connu, peut importe les restaurations.
On peut rebatir autre chose ! Quand on parle de faire quelque chose de nouveau, je pense que certains ici ont peut que ca finisse comme le plug anal en pleine rue ! Mais non ! On a de tres bons architectes qui feront quelque chose qui resteras dans l'esprit mais plus moderne. Notre Dame que nous connaissions tous ne reviendras pas ! Alors autant aller de l'avant !
Et bien sur, la structure du 12eme siecle seras respectée !
ILOVETP, quand tu dis "dans ce cas, autant casser, non ! Mais vu que la c'est detruit, on a une belle occasion de faire quelque chose de nouveau. Tant qu'on peut restaurer on le fait (quoi que parfois, ca tourne au non-sens), mais la, tu veux restaurer quoi ? Ce qui a brulé n'est plus ! Tu prends l'exemple de la joconde, mais yavais encore de la matiere ! La tu fais comment pour la fleche ? "Elle etait dans son etat d'alors" en effet ... elle etait. Les restaurations dateront du 21eme siecle, elle seras dans son etat de maintenant, ca a beaucoup moins de valeur ! Et encore une fois, ils ne casseront pas tout a l'interieur !
Tu vas restituer quoi a tes enfants ? Un truc tout nouveau ? Autant partir sur du neuf, puisque ce que tu as connu n'existe et n'existeras plus, que tu le veuilles ou non. J'aurais bien aimé transmettre certains "tresors de famille" a mes enfants, mais depuis que je me suis fait cambriolé, je vais pas faire des faux a leur transmettre ! "Tiens, de base on transmet le couteau de la famille, mais du coup jtai acheté un couteau chez Ikea", "ca c'est la montre de mon arriere-arriere grand pere, enfin ca lui ressemble". Completement absurde !
pinault annonce un don important, il faudrait lire l'etat francais va donner une partie des impots dus par pinault. effet d'annonce,toujours.
l'IGC fait des piliers en parpaing, la version actuelle des piliers en calcaire puis en meuliere.
Notre dame doit etre rebâtit a l'identique, pour les voutes. les toits,
la fleche sera de structure plus moderne, elle a deja ete rebâtit, certe elle peut devenir une pointe dorée, un trait d'argent, mais pas de verre. se poser la question de purquoi on ne peut pas rouler sur le musée sous la place devant ND.
la stabilisation de la stucture laissera largement le temps de réfléchir a une restauration, recnstruction, simulation, pastiche, ...
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!