Lun. 15 Avr. 2019, 23:41
1 Orlyrail |
0 | ||
(Lun. 15 Avr. 2019, 23:17)Georges V a écrit :(Lun. 15 Avr. 2019, 22:50)ILOVETP a écrit :(Lun. 15 Avr. 2019, 21:38)Georges V a écrit : Blablabla.
Syndrome Scott_Urbex. Caricaturer son propre personnage. Du moins espéré-je que telle est la démarche.
Quand j'ouvre FB ou que j'allume la téloche, on n'est pas dans le recueillement pensif, intime, meurtri. On est a celui qui se lamentera le plus fort. Ce n'est pas la conception que j'ai du deuil.
Après Charlie, c'était a celui qui lisait le plus assidûment le papier, ou fluide, ou le canard. Pour montrer qu'on était plus proche, plus legitime pour dire qu'on était touché. Les vrais endeuillés se faisaient discrets et ont les voyait se forcer a faire une apparition, ponctuee d'une déclaration qui, malgré tant de mots pesés, n'arrivait pas a exprimer ce qu'on ressent dans ces cas la.
Le Bataclan, c'était a celui qui connaissait celui qui connaissait celui qui s'est pris un fragment de balle dans le cul. Les vrais endeuillés, c'était silence radio, peut être une interview sous le choc, des mots maladroits qu'on débite machinalement.
Ce soir, c'est a nouveau la course. A celui qui est le plus l'île de la cite. A celui qui est le plus authentique dans la chute de ce symbole, t'as vu, voilà quoi, j'instagramme, je Facebook, comment que c'est trop trop impensable quoi.
C'est ce côté faux qui me fait chier. Qui m'empêche de reflechir. Le côté news h24 qui te tient en haleine, alimentant la course de celui qui a la dernière info, alors qu'on sait déjà tout. La face du monde ne va pas changer ni dans cinq minutes, ni dans cinq heures. Mais à celui qui est le plus triste n'a que d'égal a celui qui aura la dernière info.
Une fois le poste eteint, je peux penser à ce qu'a été cet édifice pour moi. Et comme c'est intime, je ne m'epencherai pas, je n'etalerai pas a la vue de tous, juste pour prouver que moi aussi, ça peut me toucher.
Caricature de moi même, non, pas fait exprès. Oui, j'écris sous l'impulsion, et oui, dans un second temps, j'essaye de comprendre d'où viennent certaines de mes réactions. Pas dit que je le mette dans le mille tout de suite, mais j'essaye de débroussailler.
Tout à fait d'accord !
Les grandes douleurs sont silencieuses...
Après on la reconstruira... peut être pas tous ensemble comme le dit Macron, mais je ne doute pas qu il y aura des gens tout à fait compétents pour restaurer...
Varsovie fut entièrement détruite par les nazis et les polonais l ont entièrement reconstruite à l'identique..
J'espère que le pompier blessé se rétablira vite en tout cas...