3 ILOVETP Kadget LOUL |
0 | ||
Ne surcharge pas de carbure, sinon le cul est chiant à dévisser.
Si tu ouvres de trop l'eau, le gaz remonte dans le double tuyau, et ta flamme devient irrégulière.
Si ta flamme fait un effet de stroboscope, tu as probablement de l'eau dans le tuyau de gaz. Coupe l'eau, laisse le gaz se finir (ou ouvre le réservoir de carbure si tu es impatient et que tu n'as pas de flamme ouverte à proximité) et suspends le brûleur en hauteur pour que la goutte parasite puisse redescendre sagement.
A l'allumage, si t'es impatient ou qu'il te faut un kickstart de gaz, tu peux souffler dans le tuyau noir pour faire descendre plus d'eau par pression. Trois minutes après, tu as une flamme digne d'un chalumeau. Mais mieux vaut être patient et trouver le bon réglage du pointeau. Un tour et demi environ est une bonne base pour un bec 21l de mémoire.
De la chaux finit parfois dans la pipe porte-bec, donc dévisse, enlève et rince après chaque sortie.
Si je ne dis pas de conneries, le circuit fermé a comme avantage de donner une pression constante, peu importe la quantité d'eau restante dans le réservoir.
A cet égard, l'Ariane a un petit réservoir d'eau, et c'est pas mal de reremplir souvent.
Les risques et inconvénients du circuit fermé ont été discutés à l'envi dans le vieux thread, donc pas grand chose à ajouter.
La flamme sur le casque est un vrai plaisir, quitte à porter ce dernier à la main dans les basses. L'intérêt de la transformation en lampe à main m'échappe un peu, ça fait une main de moins de libre. Mais c'est tout con à faire, tu remplaces par un tuyau plus rigide et plus court,. généralement vendu au mètre dans les magasins de bricolage.