Mer. 13 Mars 2019, 18:42
1 Georges V |
0 | ||
(Mar. 12 Mars 2019, 21:14)Bissa a écrit :(Mar. 12 Mars 2019, 20:21)Georges V a écrit :(Mar. 12 Mars 2019, 20:04)Bissa a écrit : La brosse nylon je m'en sert pour décaper la peinture sur de la taule; la triple 0 je m'en sert en entretien avec du belgom après des polissages miroir au disque coton et pâte à polir.
Pommes et poires. L'adhérence d'une couche d'un matériau different et l'aptitude d'un polymère à désolidariser les deux sous un effet de transfert d'énergie et de vibrations ne permet pas de conclure que ce polymère fait la nique au métal.
De même, le fait que tu utilises du 000 pour un embellissement optique de certaines surfaces ne démontre pas l'absence d'effet sur le support traité, bien au contraire : si effet il y a, c'est soit que tu retires, soit que tu déposes quelque chose.
Ma brosse à dents sonique à poils doux permet de désolidariser plein de choses au niveau gingival. Ma brosse à chaussures fait luire les chaussures. Ça ne nous renseigne pas sur le degré d'abrasion.
Bon je vais pas rentrer dans un débat sans fin, chacun fait bien ce qu'il veut; je te dit juste que la triple zéro je l'utilise pour entretenir des carters alu poli miroir dans le but de retrouver l'état d'origine.
Tentes la même chose avec une brosse nylon sur perceuse et tu verras le rendu.
Je suis tout à fait d'accord avec ta démonstration buco-pédestre, mais attention à ne pas confondre dureté du matériau et pouvoir abrasif.
L'abrasion a principalement lieu du matériau plus dur sur le matériau plus mou. C'est tout le principe de la pate diamant et autres choses pour polir miroir.