Ven. 08 Fév. 2019, 14:59
4 Atreyu BiBi Black cena |
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(Ven. 08 Fév. 2019, 08:32)Atreyu a écrit : Et aussi je suis curieux de voir comment ils vont mettre en place le tunnelier dans un puits aussi petit.
Edit: Ah mais ils ont prévu de creuser sur toute l'emprise de la future station, dont une partie sous le nouveau pont. Bizarre qu'il y ait ce puits avec déjà un bout de tunnelier au fond alors.
Un tunnelier ne démarre pas forcément dans une station, il peut démarrer dans un futur ouvrage de ventilation/évacuation (obligatoire tous les 800m linéaires de mémoire) lorsque celui-ci se situe directement sur le tracé.
Pour qu'un tunnelier démarre dans une future station, cela veut dire qu'il y a suffisamment de place en surface pour que le génie civil de la gare puisse avancer en même temps que le tunnelier, une centrale à mortier, une zone de stockage des voussoirs, facilité d'évacuation des déblais, de la place pour le montage du tunnelier, etc... De plus c'est aussi une question de timing : il faut que le radier de ladite station soit finit et libéré et que les bouchons d'injection d'entrée et sortie aient été réalisés. Tout ça est surtout une question de coordination à tel point que pour la traversée de certaines gares ils envisagent de la traverser que la gare ait été creusée ou non !
Comme l'indique la deuxième vidéo de céna, il est possible de faire démarrer un tunnelier en "dégradé" c'est à dire sans l'entrainement, il suffit alors de relier l'ensemble roue de coupe-bouclier-jupe aux infrastructures en surface, au fur et à mesure du creusement on vient ajouter les différentes remorques qui composent l'entrainement.
- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...
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