0 | 0 | ||
(Dim. 30 Dec. 2018, 16:28)Xalran a écrit :(Sam. 29 Dec. 2018, 04:23)gump kta a écrit : https://www.science-et-vie.com/technos-e...monde-5042
à bon
le GPE n'est pas le réseau actuel... c'est le réseau du futur... Et la, si ils ne déploient pas une couverture télécom correcte ( surtout avec les JO ) ils seront clairement à la ramasse vu que c'est des infrastructures nouvelles et le nombre de clients étrangers qui ne sont pas au fait des usages en Europe.
Le Wifi est déployé partout ou la Retape as des contrat ( par exemple dans les Emirats )... mais sur Paris à part l'expérimentation mentionnée entre Voltaire et Charonne
( note : j'ai un des routeurs qui as servi sous le bureau ), de wifi il n'y as pas...
D'un autre coté comparé au reste du monde ( hors Europe ) on as des abonnements 3/4G qui sont carrément pas cher ( sans parler de l'Internet Fixe à la maison... les Américains bavent devant les prix et les débits Européens ) ce qui n'aide pas au déploiement dans certains endroits compliqués.
Dit autrement : la ou en Europe on as tous entre 2 et 10Gb de données incluse dans le forfait mobile ( sans parler des appels et des xMS ) ailleurs dans le monde le Gb de donnée mobile coute un bras ( l'équivalent d'un bête abonnement à 15€ 'tout illimité' ici peux couter plus de 200$ par mois aux USA... et une fois atteint une certaine limite y a plus internet... ). Donc tout le monde use ( et abuse ) des wifis gratuits qui se trouvent un peu partout ( plus partout que chez nous )....
Faut juste mettre des antennes dans les tunnels... ( et tout ce qui va avec... mais sont pas chaud à la Retape... déjà qu'il faut se balader en chaussures de sécurité dans les bureaux... alors j'ose même pas imaginer ce qu'ils vont nous sortir pour aller poser des antennes dans les tunnels... et puis le cout, j'en parles même pas vu la faible couverture de chaque antenne )
Pour mettre la wifi dans les bus, les trains et les avions, c'est pas l'autoroute ou les nuages qu'on équipe de PoA, mais l'element mobile. Avec du leaky wire, ça marche pas trop mal.
https://youtu.be/ZK7wBCfJJa0
Imprensable, du rail-rame façon CPL? Ou des antennes directionnelles voire une transmission laser entre voûte de tunnel et élément de tete ?
Même sans ça, le wifi c'est max 100mW de mémoire pour un point d'accès traditionnel omnidirectionnel ? Alors que dans les autres gammes de fréquence, tu peux balancer plus de sauce.