1 nico18 |
0 | ||
(Lun. 15 Oct. 2018, 21:38)SWAN a écrit : Bonjour
J'ai décidé d'offrir une lampe acéto à ma pote pour son anniv
En testant la lampe avant:
Je passe la flamme de mon briquet autour du joint et je détecte une fuite , je la répare donc en changeant le joint en cuir autour.
Et ensuite voyant la flamme toute petite, je passe également mon briquet au niveau du bouchon et là fatale erreur explosion, BOOM ! La visse crève le plafond et le bouchon du réservoir d'eau explose comme une bouteille de champagne ! J'aurai pu y perdre mes yeux !
Le gaz s'était accumulé dans le réservoir d'eau !
Passé l'émotion et le choc, en remplissant le réservoir d'eau et en soufflant dans la sortie de gaz ça ne "glougloute" pas.
Donc à priori pas de fuite ?
D'après notre bible:
http://exploration.urban.free.fr/acethyl...C2%A0joint
Je n'aurai jamais du passer de flamme prêt du bouchon d'eau.
Merci de votre expertise si d'autres ont déjà eu à faire à une explosion et si de mes détails ma lampe peut être sauvé
Meilleures Salutations
Il n'est pas rare que si tu ouvres trop ton pointeau, la pression dans ta cuve à carbure devient trop forte, le gaz remonte doucement par le pointeau. Accumulation et boule de feu si tu passe un briquet sans bouchon ou explosion si tu as un bouchon
Par visse tu entend pointeau ? Si il a sauté aussi c'est qu'il était complétement ouvert...
Donc ce que je te conseil, c'est de tester ton pointeau sans cuve à carbure en dessous juste avec ta cuve à eau pour voir si tu peut régler le débit.
Si totalement vissé de l'eau passe quand même voire passe en masse, tu peux le changé, ce qui n'est pas aisé à trouver...
Lémeure & PitiouW corporation