3 Freed LOUL Zachariah |
0 | ||
(Ven. 05 Oct. 2018, 00:10)Ancre a écrit : la balle te traverse le corps en un point, la chute se repartit plus ou moins bien sur l'ensemble du corps
L'ogive de la munition citée ne traverse pas le corps. Le pouvoir neutralisant d'une bastos réside justement dans le fait que la course s'arrête dans le corps mou à l'impact. Le tout repose sur le principe de transfert d'énergie. L'énergie (à l'instar d'une chute) est dissipée tout autant partout où elle peut aller, la surface d'impact cependant est de l'ordre de 15x15cm. Je n'étais pas entré dans les détails, mais les mots avaient leur importance : 600 joules sur une telle surface peuvent être mortels même sans pénétration. La lésion interne ou le pneumothorax sont plus probables. C'est ce qui se passe en réalité quand tu te prends une balle alors que tu portes un gilet IIIA. Contrairement aux films, le gentil ne se relève pas après vingt secondes, un peu groggy, pour déboutonner sa chemise et montrer la couche de kevlar criblée de métal écrabouillé.
(Ven. 05 Oct. 2018, 00:10)Ancre a écrit : les surfaces sont différentes
Prends ta plante des pieds, sur une chute verticale, la surface de contact est de quelle taille ? Je dirais 15cm², ou un ordre de grandeur semblable. Comparable ? Pas comparable ? En soi, on s'en fout, parce que ce n'était pas le propos :
(Ven. 05 Oct. 2018, 00:10)Ancre a écrit : c'est comme prendre dans la gueule un poing américain et une claque mais avec la meme distance + vitesse tu mélanges tout
et y a 8 personnes pour aimer cette bétise
Si un kilo de plomb sur la gueule pèse plus lourd qu'un kilo de plumes, au niveau de ce que doit endurer ton corps, ça change que tu tombes sur tout ton dos ou sur tes pieds ? La question est rhétorique. Le fait est que 3000 joules ça fait mal. 4000 encore plus. 8 personnes ont compris l'image utilisée et ses limites évidentes.