1 ILOVETP |
0 | ||
(Mar. 25 Sep 2018, 10:13)ILOVETP a écrit :(Mar. 25 Sep 2018, 09:56)Vax a écrit :(Mar. 25 Sep 2018, 09:42)Freed a écrit : Parce que c'est comme ça que ça fonctionne sur Ebay... c'est un conseil pour lui, par un énième débat ckzonien sans intérêt.
Merci pour le conseil, mais si y'a bien un truc que je déteste sur ebay c'est l’enchère à 1 euro avec prix de réserve . Dans ce cas je trouve que mettre le prix minimum qu'on veux vendre l'objet est plus logique .
Ca m'horripile aussi en tant qu'acheteur ou spectateur. Mais si ce système existe et est choisi par les vendeurs depuis si longtemps (y compris chez les notaires et parfois dans les hôtels des ventes), c'est bien parce qu'il a été démontré que c'était bénéfique pour le vendeur. L'émulation propre à la vente aux enchères. Un bordel à 200 avec 0 enchère a les atours d'un bordel nettement trop cher. (Double alexandrin les gars). Alors que si on en est à 180 avec 36 enchères sur l'objet, ça a l'air d'être la putain de lampe de l'année à ne surtout pas louper, azy je rentre dans le jeu, 190. 200 ? Fait chier. Si un mec est prêt à la payer 200, c'est que ça vaut bien 210 ! Et caetera.
Je ne cautionne pas, j'explique. Il est bien entendu que si la demande est constituée par un unique acheteur et que celui-là est prêt à mettre n'importe quel prix, l'enchère à 1 euro n'est pas la meilleure solution. L'idée générale c'est qu'il existe un bon prix et que l'enchère, si tu la laisses courir, permettra de l'atteindre. Cette même idée veut que si le bon prix est 100 et le prix affiché 200, tu la garderas sur les bras. Mais si tu préfères la garder plutôt que la vendre 100, ce qui est tout à fait compréhensible, alors il faut l'afficher à 200. D'ailleurs perso je suis de ceux-là : ce que je vends sur eBay ne coûte pas bien cher et faire des paquets pour gratter un euro, ça me fait chier, donc je suis très au-dessus de la valeur réelle, et je ne vais à la Poste que quand le bénèf' est suffisant pour que je prenne la peine de faire l'expédition. Y en a qui préfèrent le volume, chacun sa merde.
@Georges : il y a des raison psychologiques au passage en achat immédiat. Théorie des jeux et tout le merdier. "Oh putain 200, je clique et c'est à moi, faut foncer !" vs. "Bon, ça commence à 200, si j'enchéris, d'ici l'échéance y a n gars qui auront surenchéri, surtout les petits malins de la dernière minute, mieux vaut attendre la fin, nanananana, allez je prends jusqu'à 250, blablabla" et à la fin il n'enchérit jamais. Immédiateté vs. incertitude. L'acheteur que je suis raffole de l'achat immédiat et ne consent à placer des enchères que sur des objets rares et auxquels il tient particulièrement.
Ce que tu décris est très bien expliqué dans le livre suivant https://livre.fnac.com/a6981752/Robert-V...netes-gens sous le terme pied dans la porte. C'est le même principe qui te fait donner plus facilement de l'argent à quelqu'un s'il t'a précédemment demandé l'heure. C'est basé sur l'implication de la personne dans une action.
Bon par contre avec vos diggression on a perdu mon message. Quid des traces de ponçage grossier?