9 Black Droso Freed ILOVETP Jahirange LOUL nomdunefille Potato SheWolf |
0 | ||
Alors si tu recherches de la littérature en lien avec les catas, je te conseille "LE" livre sur le sujet. C'est un mélange d'Histoire du lieu ponctué de moultes extraits et références à d'autres ouvrages.
"les Catacombes : Histoire du Paris Souterrain" de Gilles Thomas, complet, très bien écrit avec de super notes de bas de page qui pourront orienter tes prochaines lectures en romans d'aventures souterraines.
Il y a aussi d'autres livres qui devraient faire battre ton petit coeur (voire bander ton clitoris), on est pas dans de la littérature au sens classique, mais on est dans du roman sympa.
- "Vingt mille lieues sous Paris" de "Basile Cenet", mémoires d'aventures des fameux Compères... Une très grande source d'inspiration... Et bordel ça donne envie d'aller creuser... dès la première page !
- "La culture en Clandestin : l'Ux" de "Lazar Kunstmann", ce livre a la particularité d'être super bien écrit, très drôle, le mélange fiction-réel est une belle source d'inspiration, il reste cependant assez rare. Il serait en cours de réédition.
- "La fille des carrières" de "Claustrophile" ! C'était à la base un tract fractionné qui a été finalement publié en roman. C'est une autre cataphile qui me l'avait conseillé puis prêté. Je l'ai dévoré, la carrière devient un lieu fantastique, mouvant, avec pour point central un puits et une mystérieuse "fille des carrières" comme guide, et deux nanas intrépides comme adjuvants. Ce livre est vraiment excellent. On est légèrement dans la fantasmagorie hétérocentrée mais heu bon... On se focalisera sur la vision des carrières
J'allais te conseiller également Le Puits du Fond mais tu l'as déjà lu...
De la Paix, de l'Amour et du Remblai.
Des Gaspards et des traquenards.
Des Gaspards et des traquenards.