1 Jahirange |
0 | ||
(Sam. 22 Sep 2018, 00:29)sonic a écrit :Citation :Je pensais qu'ils avaient du truc plus pro que le Beal, sérieux, ils utilisent aussi la poche en plastoc pour le personnaliser ?
Jahirange, le truc, c'est qu'avec la nullité de la répartition des impôts, tous les services publiques se tapent du matos de merde..médecins, pompiers, police, armée, éducation nationale, EHPAD, etc
C'est pas eux qui le choisissent leurs matos et encore moins eux qui vont se l'acheter.
‘I felt exactly how you would feel if you were getting ready to launch and knew you were sitting on top of 2 million parts — all built by the lowest bidder on a government contract.’
Jahirange, il faut comprendre que les achats ne sont as décidés par ceux qui utiliseront le matos sur le terrain. La pyramide administrative est hyper lourde, sans compter les procédures d'attribution de marchés publics.
En tant que personne extérieure, tu as l'impression qu'un truc utilisé en dotation par la police, l'armée ou les pompiers va être un truc de ouf. Ces administrations n'ont nullement l'ambition d'acheter ce qui se fait de mieux sur le marché. L'équation est considérablement plus complexe, pour des motifs souvent très valables. Toujours est-il que le produit fini que tu emploies sur le terrain n'est pas du Dimatex dans la plupart des cas. Les marques de luxe, elles s'adressent soit à des acheteurs en petit volume et ultra-specialisés (moyennant alors 500€ HT le sac) et qui vu la ligne budgétaire peuvent, exceptionnellement et moyennant 50 rapports et formulaire remplis et visés, acheter du sur mesure, soit petit soldat qui achète sur ses deniers du matos perso qui lui rendra la vie plus agréable au taff.
Et entre nous, pour foutre des dégaines, des longes et des harnais complets, sachant que ça sert juste de contenant qui passe 90% du temps dans le véhicule ou sur une étagère de la remise, rien ne rend nécessaire l'achat d'autre chose qu'un sac moyenne gamme.