Ven. 13 Août 2004, 12:05
0 | 0 | ||
Alors pour faire court :
- Kongoussi nous y sommes restés plusieurs jours.
à la recherche des mines d'or perdues dans les montagnes en mobylette, nous avons bien trouvé les mineurs mais au bar du coin au bourbon- café à 9h30,pfff.... de toute manière en cette saison des pluies les mines, simples trous dans le sol, sont noyées et les mineurs s'occupent des travaux des champs avec leur famille
- Sommes ensuite repartis sur Djibo dans le nord assister à un tres grand marché inter-ethnique.
- Redescendus vers Ouahigouya la ville o๠se trouve la plus grande concentration d'ONG au metre carré.
- Partis rapidement pour Tougan o๠nous sommes restés quelques jours. Les filons aurifères du quartier se sont révélés jamais exploités en raison de superstitions sur leur situation.
- Sommes passés par KOUDOUGOU sur la route de OUAGA
- De OUAGA sommes descendus plein sud vers PO, pour en remonter tres vite compte tenu de l'ambiance "ZOO HUMAIN" et des prix exorbitants demandés pour se deplacer dans la région.
- De OUAGA nous sommes alors redescendus sur DIEBOUGOU nous poser un peu. (en nous arrangeant on ne sait comment pour ne pas aller voir les tranchées françaises de 1914 creuséesnon loin du village..)
- ensuite sommes allés à GAOUA, voir un superbe petit musée.
- puis à Banfora pour nous refugier loin des guides et autres rastas collants au bord du Lac Tangrela dont les hippopotames se sont empresés de nous fuir...
- de Banfora/Tangrela nous sommes revenus sur BOBO avant de repartir demain matin pour OUAGA et notre avion dimanche soir.
Un bien beau voyage au "pays des hommes intègres".
A la rentrée il y aura quelques photos et un grand coup de gueule sur les "touristes irresponsables".