Ven. 13 Août 2004, 07:47
0 | 0 | ||
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.leparisien.com/home/maville/hautsdeseine/article.htm?articleid=241103845">http://www.leparisien.com/home/maville/ ... =241103845</a><!-- m -->
dans la même édition :
Citation :Ce qui sera sauvé
L'USINE de l'île Seguin fait incontestablement partie du patrimoine industriel français. Aussi Renault a prévu de conserver certains vestiges de sa « cathédrale » afin d'alimenter le musée de la marque au losange situé à Boulogne. L'entreprise de démolition a ainsi à charge de récupérer certains éléments de la charpente métallique, ainsi que les grosses vannes et les tampons d'égout au nom de Renault.
Seront aussi sauvés quelques tags réalisés sur des panneaux en acier par un artiste du temps o๠l'île était laissée en jachère. En revanche, la fresque réalisée, vraisemblablement par des ouvriers, représentant une Renault F 1, le pilote arborant le casque d'Alain Prost va être détruite. La fresque s'étale en effet sur un mur en briques rongé par l'humidité. « Tout ce qui était peinture a été abîmé, résume un habitué du chantier. Après douze ans à l'air libre sans chauffage, la corrosion a tout abîmé. »
et
Citation :Clés :
115 000 tonnes de déchets seront au total retirées de l'île, dont : 65 000 tonnes de gravats (plâtre, brique...) 30 000 tonnes de béton. 20 000 tonnes de ferraille. 2005.
A la fin de cette année, l'île Seguin sera rasée.