Mar. 03 Juil. 2018, 15:25
5 Beach elpopo Freed PeteParada plysdn |
0 | ||
(Mar. 03 Juil. 2018, 15:04)Beach a écrit :(Mar. 03 Juil. 2018, 12:54)ILOVETP a écrit :Pourquoi déclencher le freinage d'urgence alors qu'il suffirait d’accélérer un coup pour éliminer le problème?Le Parigot a écrit :Plus de 800 coupures de courant en 2017. Pour les conducteurs, le comportement des « crackeurs » les obligent à redoubler de vigilance. « Ils descendent très souvent sur les voies. Pour passer d’un quai à l’autre, pour ramasser quelque chose, ou récupérer leur dose cachée dans les tunnels. A chaque fois, on doit déclencher le freinage d’urgence et demander la coupure du courant. En 2017, c’est arrivé plus de 800 fois sur la ligne 12, contre seulement 5 fois sur la ligne 10 par exemple ».
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-...511445.php
question corrollaire qui me revient à l'esprit:
combien faut-il aligner de personnes sur la voie pour stopper un métro roulant à sa vitesse maximale? En estimant que le métro roule à vide et qu'il est en roue libre pour pas trop compliquer le calcul.
schéma d'illustration:
Et demain on reviendra te couper ton zézette