Lun. 28 Mai 2018, 14:29
0 | 0 | ||
(Lun. 28 Mai 2018, 14:11)kafka a écrit : Hello,oui malheureusement, un mort avec condamnation de celui qui organisait.
déterrage de vieux sujet
nous aussi on aimerait faire le porche. est ce que c'est équipé en spit / broche ? ou j avais entendu une rumeur comme quoi c'était ptetre même des goujons façon cordiste... qui sait ?
pour ce qui est des techniques grandes verticale fil d'araignée, j ai un peu questionné voila les réponses que j'ai sous le coude (en vrac) :
- effectivement faire gaffe à l’échauffement du descendeur, avoir de l'eau à porté de main pour le refroidir éventuellement,
- les gants renforcés au niveau de la paume et entre pouce index.
- façon américaine : le descendeur américain à barrettes
- façon hongroise : avoir une poignée relié à la longe au dessus du descendeur et tenir la gâchette ouverte avec l index de la main gauche pendant que la droite contrôle le descendeur (c'est pire qu'un stop cette histoire !!??!!)
- façon grimpeur : avec une longe relié à un prussik au dessus du descendeur.
- astuce pour soulager le poids de la corde quand on est en haut : mettre la poignée tête bêche (reliée à la longe longue) sur la corde sous le descendeur, et ravaler 30m de corde tandis que tu est encore sur ta clef. là tu descends peinard sur le poids d'une corde de 30m tandis que le reste du poids est soulagé par la longe (donc poids sur le baudar et pas dans la main qui contrôle la descente). Puis refaire ca clef quand on arrive proche de la fin de la boucle et recommencer (c'est ultra long)
- astuce pour ralentir la descente quand on est dans la partie basse de la portée : garder une demi clef pour coulisser plus lentement, ou ajouter un 2eme mousqueton de frein sur la tête du descendeur (je trouve pas d illustration là)
des remarques sur ces techniques dont on m'a parlé ?
Pas un truc de débutant.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!