Sam. 12 Mai 2018, 09:44
3 Capitaine Caverne glyphcult ILOVETP |
0 | ||
(Jeu. 10 Mai 2018, 14:10)Georges V a écrit : Supposons que nos quatre mousquetaires soient convaincus qu'ils vont perçer d'ici cinq ans. Ben, qu'ils partagent d'avance leur fric monstre. Pas d'entreloupe à la "je te paie dans cinq ans si on est célèbre et riche" : il n'y a pas de raison de transférer le risque lié à la qualité de leur prestation musicale sur le photographe, dont la qualité de la photo sera invariable, qu'ils réussissent ou non.Juste concernant cette partie, la pratique de laisser des parts sur la vente d'un album ou même sur un produit se fait. C'est un risque à prendre et à mesurer pour le photographe mais qui peut être payant pour celui-ci (il peut aussi être perdant mais au moins il est au courant avant de le faire)
Je les comprends moi, les gars. Comme ton patron, ils préfèreraient ne pas te payer ou te payer moins, pour que l'argent économisé leur serve à financer leurs vacances. Moi, je suis du côté du travailleur. Leur pognon, je préfère qu'il serve à financer mes vacances à moi. Surtout que l'un comme l'autre demandent que je leur donne de mon temps. Qui est mon bien le plus précieux et donc se négocie âprement.
Cette pratique est souvent utilisée par les personnes qui n'ont que peu d'argent sur le moment mais qui peuvent promettre quelque chose qui pourrait valoir plus que la prestation proposée dans le futur (bien sûr il faut quelque chose à proposer qui pourrait valoir plus que la prestation sinon à quoi bon)
Une idée de solution pour toi glyphcult de te sortir de ce débat qui commence à devenir trop long?