0 | 0 | ||
(Ven. 11 Mai 2018, 09:50)ILOVETP a écrit : Au fait, ce que je pointais, c'était l'accumulation de réponses extraites dans la même veine, pas l'illégitimité d'exposer le point de vue mercantile. (Ni même celui de la drague version négo commerciale : cynique comme on t'aime et amusant). Encore moins qu'on se serve de pognon pour les échanges et qu'on cherche à l'accumuler. Tu le sais. Mais ton client à 700 eu la journée t'a vénère sans que tu puisses passer tes nerfs sur sa tronche, ou tu n'avais simplement pas encore eu ton quota de castagne pour la journée, donc tu as extrapolé sa mère pour dénicher du grain à moudre. C'est de bonne guerre, mais du coup je trouve que tu as fait un peu long : j'avais compris ton propos dès la métaphore de la pizzeria.
Le mec réplique, ce faisant, persiste et signe ; je duplique. Ce n'est pas un lynchage comme tu dis, c'est une répétition pédagogique nécessaire, après un premier message qui n'a pas fait mouche.
Sur ton cheval blanc, tu nous accuses et distribues les points : nos interventions visant à ouvrir les yeux de quelqu'un qui lui n'avait pas compris dès la comparaison avec la pizzeria, c'est des théories économiques fumeuses. Toi, tu n'as pas de temps à perdre, ni à lui faire son cliché, ni à répondre, mais tu nous fais quand même l'honneur d'un message nous disant en substance qu'on n'est qu'un horde de sauvages, qui sans légitimité, osent manier l'humour et peut-être un zeste d'amertume à lire les conneries successives du mec qui débarque et qui ne doute de rien.
Je nous trouvais plutôt construits et loin de la réponse 100% Label d'origine conne et méchante. Alors à te voir t'émouvoir, j'ai cru que tu n'avais pas pigé le fond.