Jeu. 10 Mai 2018, 11:58
4 glyphcult ILOVETP Land-scape ouchouh@ya |
0 | ||
(Jeu. 10 Mai 2018, 10:38)saintloup a écrit : Yes. Il y a deux poids deux mesures. Il nous est arrivé (avec mon groupe) de demander des coups de mains gratos pour des projets musicaux dans les souterrains. Et à plusieurs reprises. MAIS c'était à des potes, qui savent que nous savons renvoyer la balle. Moi aussi je file des coups de mains pour les délires des potes.
Là il s'agit vraisemblablement d'un service qu'on demande à inconnu au travers d'un site web public.
Alors on peut légitimement demander pourquoi le service devrait être gratuit, quand il s'agit d'une expertise (professionnelle s'entend) demandant du matos (professionnel s'entend).
On a pas besoin d'un CAP et d'un camion de matériel pour faire traverser la rue à quelqu'un. Alors la question de Georges Vé tombe à pic (comme toujours) :
"Donc en gros, tu veux qu'on te file un coup de main gratos, parce que... parce que quoi au juste ?"
oui, bon, un premier disque, pas de sous, ils ne demandent pas un photographe pro, juste quelqu'un qui pourrait faire des photos sympas dans le noir. C'est un des points qui me chatouille, la marchandisation de la photographie, quand pour l'écrit cela s'oublie vite, et quand l'oeuvre photographiée est elle aussi oubliée.
le photographe qui répondra, il y a des mp, sera peut etre heureux d'avoir participé.
et pour la question de la concurence déloyale, .... combien de topographie souterraine donnée gracieusement ou en échange de peu de chose à un proprio, une mairie... car ils n'avaient pas les sous pour faire faire par un pro ;-)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!