4 dmighty Freed Jahirange LOUL |
0 | ||
(Dim. 08 Avr. 2018, 23:52)LOUL a écrit : Mais pourquoi 110m de profondeur ?
C'est énorme...
Tu sais ce qu'il y a entre ce métro et la surface ?
C'est assez difficile à dire. Pas grand chose à part des réseaux enfouis comme dans nos villes, ce qui est déjà beaucoup d'ailleurs.
Comme le dit Noktambule, il y a toujours dans ce type de pays une volonté d'utiliser le métro comme abri pour la population.
Par ailleurs en parlant de ce qu'il y avait sous leurs pieds, j'ai à un moment distingué par la fenêtre des toilettes d'un supermarché une sorte de mine en pleine ville. Cela ressemblait à une voie unique qui descendait dans un trou flanqué de deux drapeaux rouges. En sont sortis quelques ouvriers en tenues bien salles et un petit wagonnet. J'ai pris la photo pour poser la question au guide mais la vidéo-surveillance m'a rattrapé et j'ai été prié de l'effacer. La réponse qui m'a été donnée est qu'il s'agissait peut être de l'un des puits accédant aux travaux d'extension du métro en cours semble t'il. N'étant pas un spécialiste je ne peux vous dire si il disait vrai ou pas!
Enfin il y a un musée racontant l'histoire de la construction de ce métro avec un diorama géant présentant les travaux. Si jamais l'un d'entre vous si rends un jour, vous pouvez toujours demander en avance de le visiter. Les agences sont en général assez flexibles sur le programme.
(Lun. 09 Avr. 2018, 08:52)Freed a écrit : J'en profite pour vous ajouter quelques clichés (argentiques) intéressants pris par une connaissance là bas également. Dont certains dans le métro.
ça se passe ici : http://photography.lm-jules.com/gallerie/le-juche/
L'atmosphère étrange qu'il s'en dégage (ainsi que su tes photos) m'intrigue vraiment...
Belles images, surtout avec le grain.
Je me suis rendu exactement dans les mêmes endroits à peu d'exceptions prés. Ce qui est normal semble t'il!