5 Ace cena dmighty ouchouh@ya Tochi |
0 | ||
J'ai souvent vu les panneaux "Surveillance Vidéo" et j'ai jamais vu de caméra sur un échafaudage... juste des capteurs facilement esquivables.
Imaginons donc que tu déclenches quelque chose ou te fais voir...
Dans 90% des cas ça sonnera et rien ne se passera
Dans 90% des cas les voisins n'appelleront pas la police si tu fais mine de repartir
Dans 90% des cas le vigil te laissera repartir une fois que tu montres ton appareil photo et que tu te diriges toi même vers la sortie
Dans 90% des cas la police te fera juste un petit speech moral si tu fais le penaud venu pour faire des photos
Maintenant il reste les 10% .... un monument trop fréquemment "visité", un immeuble privé avec un gestionnaire zélé qui veut absolument porter plainte (ça m'est déjà arrivé, c'est les flics qui l'ont calmé en lui disant que ça servait a rien), des voisins/vigils/flics mal lunés... Là tu risques passer ta fin de soirée au poste après on te laisse nous raconter si tu te fait avoir
Tout est question de chance..... le mieux étant toujours de rester discret pour le voisinage et ne rien déclencher.
J'ai pas vu ce qui a été modéré mais si c'était question de la tour KivalA, inspecteur gadget, sache qu'elle est maintenant sous surveillance de plusieurs vigils bien remontés (harcelés et menacés par leurs supérieurs, j'ai papoté avec eux) qui patrouillent et envoient directement à la police les "explorateurs" pour servir de leçon. La vidéo récente publiée par le collectif Tape la Route date de quand c'était bien plus calme.
ps : et les seules fois ou j'ai eu des soucis, c'était des concitoyens zélés... ça fait partie du jeu, c'est compréhensible faut pas leur en vouloir, même si ça fait chier c'est nous qui sommes en tord.