Mer. 20 Dec. 2017, 19:01
5 BiBi Éos Gastrik hassancehef Jahirange |
0 | ||

Vous trouverez ci-après les recommandations sécurité établies par le Ministère de la Culture concernant la sécurité des Journées du Patrimoine 2017.
Ce document est adressé à l'organisme qui prend en charge la visite (association par exemple) et aussi au propriétaire du site (par exemple une commune pour une carrière).
D'autres documents contenant des prescriptions concernant la sécurité vis à vis des risques d'attentats (vigipirate) sont également envoyés mais je ne les posterai pas ici.
Outre les prescriptions de ce Ministère, doivent être appliqués les mesures vis à vis des RISQUES PARTICULIERS DU LIEU ; ces mesures particulières font l'objet d'un ou plusieurs Plans de Prévention.
Ces Plans de prévention sont établis en commun, après inspection sur le terrain, entre l'organisme qui assurera les visites et le propriétaire.
Chaque risque spécifique au lieu est identifié (même les plus petits risques) et on trouve en face les mesures adaptées à prendre pour chaque danger.
Ces plans sont validés (par exemple par une Direction Juridique pour une grosse commune).
Ouf ... ouvrir au public un site (même pour 2 jours) c'est pas si facile si on respecte les règles ; mais ça se fait.
Bonne semaine à tous,
plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
(CHINE, 4e siècle av. JC)