3 Aurige Éos hassancehef |
0 | ||
(Mer. 20 Dec. 2017, 15:01)hassancehef a écrit : merci
mais donc la superficie n'interviendrais pas? genre si j'ai plusieurs km de galleries, mais que je ne descend pas plus de 20 personne je suis dans les clous? etrange
La superficie va déterminer d'autres choses, pas moins coriaces : le type de système de détection et d'alarme incendie, le nombre de moyens de lutte contre le feu, le nombre de points d'éclairage de sécurité. Et le type de ventilation à avoir. Dans les tunnels, il est d'usage de prévoir des moyens qui permettent d'extraire ou au contraire de repousser les fumées, en fonction de l'emplacement du feu et de la position des personnes. Si tu es dans un coin où rien n'est susceptible de cramer, les exigences seront évidemment un peu moindres. S'il y a des contraintes qui sont disproportionnées, une autre solution fréquente est de permettre des écarts aux règles pourvu que du personnel qualifié en prévention incendie et secours à personne soit présent et ne se consacre qu'à cette tâche.
Mais impossible de te fournir même un embryon de réponse concrète sans connaître les caractéristiques du lieu concerné.
Citation :et un puits avec, et bien, ça se discute mais pour les autorités administratives, ce sera sans aucun doute un habituel et flegmatique "non".
Echelle, passe encore... c'est la plaque sans vérin impossible à ouvrir par un moldu en hyperstress qui filera des boutons.