3 Bissa Freed Zachariah |
0 | ||
(Jeu. 30 Nov. 2017, 12:42)Beach a écrit : Tiens d'ailleurs si ça t'intéresse l'autre jour j'ai allumé mon acèt chez moi et rien ne s'est déclenché.
Moi l'autre jour je roulais dans ma polo, alors je voulais vous en faire mention, puisqu'on parle de chars de combat, comme les deux sont des véhicules terrestres à moteur.
Moi aussi, je tourne à l'acet dans le salon et dans ma chambre à coucher, parce que j'ai 50kg de carbure à écouler et que je préfère ça aux bougies... Il n'empêche :
(Jeu. 30 Nov. 2017, 12:42)Beach a écrit : Il faut placer les choses dans leur contexte cher Georges Vé. Il ne parle pas d'utiliser son acèt dans ses chiottes, il s'agit d'une salle de théâtre hein.
Dans le contexte, précisément. Tu crois que tes moyens domestiques de détection et de prévention incendie sont comparables à une centrale SSI d'un ERP de type L ? Les blocs-scènes dans ces établissements sont des espaces à risques particuliers, à risque important en l'occurrence, et un pet de travers peut mettre en branle la centrale.
Ton détecteur à piles qui se déclenche 60 secondes le temps que tu le fasses taire, et un théâtre évacué, c'est pas le même genre de désagrément. Surtout si tu as un foutoir avec une ligne dédiée qui prévient les pinpons automatiquement avant même que tu aies eu le temps de constater que tout n'est que fausse alerte.
Sans compter l'aspect réglementaire. Le contexte là encore, comme tu dis. Chez toi, tu enfumes, tu allumes, tu éclaires, tu soudes, tu flambes, tu cuis et tu braises, comme bon te semble. Perso, j'ai un faible pour mon réchaud à essence pressurisée.
Dans un type L, sur scène, voilà ce qu'il t'est loisible de faire :
Quand il y a vingt ans, à la cartoucherie de Vincennes, on avait eu l'ambition de foutre des flammes ouvertes ici et là, on s'est in fine retrouvé à électrifier les lampes pigeon en question, y foutre des douilles et des petites ampoules basse tension. Parce que le pétrole, même en quantités minimes, était à proscrire. De nos jours, la sécurité incendie est prise un soupçon plus au sérieux que les sketchs qu'on a pu avoir à l'époque où les cabines téléphoniques à pièces existaient encore, où on fumait dans les avions et où la ceinture de sécurité à l'arrière était un truc nouveau. Vingt ans après, avec un générateur de gaz qui ne répond à aucune norme, je ne pense pas que ce soit plus la fête qu'avec du pétrole contenu dans un tissu absorbant très bien contenu dans un réservoir.