Jeu. 30 Nov. 2017, 10:38
0 | 0 | ||
Pour un spectacle, un figurant emploie une acète sur scène, en intérieur. Pour un effet encore meilleur sur scène, l'acète serait allumée. Cependant, j'hésite à le faire en raison des détecteurs de fumée et autres équipements incendie. Voici mes questions:
-En ouvrant le pointeau au minimum, pour avoir la plus petite flamme possible, de l'ordre de celle d'une bougie, cela suffirait-il quand même à déclencher les détecteurs de fumée ?
-Le figurant utilisera l'acète au cours de trous scènes, espacées d'une dizaine de minutes les unes des autres. Par conséquent, je songe à souffler la flamme entre deux scènes et couper le pointeau, mais pas à déchauler. Il y aura donc un petit dégagement d'acétylène en continu pendant tout ce temps. Bien que la salle dans laquelle le spectacle prendra place sera très grande, y a-t-il un risque d'intoxication pour les gens en coulisse qui resteront près de l'acète pendant ce temps-là ?
-Avez-vous d'autres commentaires à faire sur la possibilité d'utiliser une acète de cette façon ?
Merci de vos réponses !
Rézal
Les gentils gagnent toujours à la fin.