0 | 0 | ||
Pour régler ta lampe > avant de fixer le réservoir supérieur sur la cuve de carbure :
Prends simplement en main le réservoir supérieur rempli d'eau et robinet fermé.
Repère la position du robinet.
Ouvre le lentement jusqu'à ce que tu voies qu'il coule environ une goutte par seconde.
Repère la nouvelle position ... C'est celle que tu devra adopter pour un fonctionnement "normal".
J'ai plusieurs lampes : ce débit "d'une goutte par seconde" est obtenu pour certaines au bout de 8 tours complets du robinet ! , pour d'autres seulement 1/8 e de tour (cela dépend de la forme du pointeau et de sa portée). CELA VARIE ÉNORMÉMENT D'UNE LAMPE à L'AUTRE.
Quand je dois utiliser une lampe que je ne connais pas (prêtée par un copain par exemple), j'effectue avant utilisation ma petite vérification des "une goutte par seconde" car chaque lampe est très différente.
Jamais de mauvaise surprise ainsi.
A noter qu'au cours de la vie de ta lampe, avec l'usure des nettoyages par exemple, la rotation nécessaire peut varier ; il suffit de faire le petit "étalonnage" de temps en temps.
Bon week-end.
Plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
(CHINE, 4e siècle av. JC)