Ven. 13 Oct. 2017, 14:49
1 Jahirange |
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Sans plus de précisions sur la "boule de feu", dur de faire un diagnostique, mais l'hypothèse du joint pas totalement étanche n'est pas déconnante. A mon sens une inspection des collerettes s'impose également, peut être une petite imperfection à ce niveau la qui, associée à un joint un peu fatigué créerait une zone qui serait étanche en faible pression mais pas quand la pression "monte" (après la pression dans le carburateur en fonctionnement normal est ridiculement faible). Possible aussi qu'un point d'oxydation ait rendu ton carburateur poreux.
Tu peux aussi récupérer un joint de bocal pour tes tests. Certaines personnes les déconseillent en usage régulier car ils vieillissent mal, mais un joint de bocal neuf sera peut être plus élastique d'un joint de meilleur qualité fatigué, en cas de fuite au niveau du joint, ça te permettra de savoir si ton problème vient du joint ou de la lampe.
Vu la description je pense la fuite par le pointeau peu probable, mais ça se teste facilement en approchant une flamme du bouchon du réservoir (attention, la détonation qui se produit en cas de fuite dans le réservoir peut être assez sonore).
Petite vérification d'usage : est-tu certain que ta lampe n'était pas tout simplement trop chargée, ce qui ferait qu'avec l'augmentation de volume "pousserait" ton réservoir vers le haut ? Idem, as tu mis un peu de teflon au niveau du pas de vis de ton bec pour assurer l'étanchéité (même si habituellement les fuites à ce niveau se caractérisent plutôt par une petite flamme bleue au niveau de la fuite) ?
Le fait que la phénomène ne se produise que quand la lampe est immobile est étonnant, mais pourrait coïncider avec une toute petite fuite (le déplacement favoriserait la dispersion ?).
"La raison du plus fou est toujours la meilleure."