0 | 0 | ||
(Jeu. 10 Août 2017, 15:27)BiBi a écrit :(Jeu. 10 Août 2017, 10:48)KdK a écrit :Citation :LIDAR
LIght Detection And Ranging
Je me suis dit que tu les gens qui filmait pouvait avoir les mêmes besoins (en terme de durée par exemple).
Euh, alors, le LASER est une light justement.
Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation
Corrige moi si je me trompe mais dans le cas du LIDAR, c'est essentiellement des LASERs et pas juste une source de lumière quelconque car il faut qu'elle soit cohérente pour faire des mesures correctes.
La lumière dans le cas d'une acquisiton au LIDAR ne sert, il me semble, qu'à une acquisition via photo/vidéo pour créer la texture et la plaquer aux mesures du LIDAR.
Le laser est une onde du spectre lumineux surtout, enfin si mes cours de physique ne sont pas trop éloignés mais une recherche chez G devrait pouvoir confirmer (ou infirmer) ça ...
Tu trompes mais qu'en partie. Ca dépend surtout du type de capteur employé, certains capteurs font du ping-pong et d'autres; seulement du pong selon justement, la luminosité présente (et puis il y a pleins de configurations possibles). Il ne faut pas oublier que selon le capteur utilisé, la mesure peut se voir perturber par le type de lumière ! Quand à la colorisation des mesures (car même si l'effet est celui-là, ce n'est pas une texture), elle dépend des capteurs supplémentaires, mais c'est déjà là plus qu'un LIDAR
Perso, je parle de captation; c'est plus parlant dans pleins de métiers et de secteur d'activités différents mais comme je ne suis pas un pro des LIDAR et que je n'en ai rencontré aucun à ce jour, va savoir le terme qui est employé !
2D-3D & Co - Wiki : www.souslater.re - www.instagram.com/souslater.re/