Jeu. 22 Juin 2017, 06:48
0 | 0 | ||
(Mer. 21 Juin 2017, 23:00)noktambule a écrit :oui ;et? consommateurs,touristes, superficiel, bref ce n'est pas ma vision. Question de génération peut etre.(Mer. 21 Juin 2017, 22:48)plongeur a écrit :(Mer. 21 Juin 2017, 22:44)noktambule a écrit : Sinon, se payer les services d'un moniteur compétent c'est bien aussi, vous serez en sécurité, avec du Matos qui va bien, vous lui permettrez de payer une partie de son loyer, et ça coûte beaucoup moins cher qu'un fauteuil roulant. Ceci étant valable pour l'escalade, la spéléo, le canyoning... Et avec un peu de chance vous tomberez peut être sur le mec qui connaît plein de trucs sur les bestioles, les cailloux, les lichens, les champignons...
pour le canyon et la montagne oui, pour la speleo meme si c'est has been, partager dans un club en etant pret a ton tour plus tard de faire pour les autres c'est bien. Il n'y a pas que la version consommateur et monetarisation.
Certes, mais toute personne ayant envie de découvrir la spéléo n'a pas forcément envie d'en refaire et de s'impliquer dans un Club. Y'a qu'à voir la proportion de personnes qui prennent une licence après avoir fait une sortie lors des jnsc. Y'a pas longtemps, j'ai fait une balade à cheval en camargue, c'était vraiment cool, je ne compte pas pour autant m'acheter un pur sang arabe !
a force de passer d'un truc a l'autre, de picorer, on peut se poser la question du sens de sa vie.
C'est un autre débat qui fut débuter il y a bien longtemps par des philosophes.
la, on atteint un autre stade ou tout, absolument tout passe par la marchandisation,
pret pour un monde tres liberal, ou on fait croire que l'argent est TOUT
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!