4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Constructions d'envergure sur terrain sous-cavé
#13
0
0
Je me fais l'avocat du diable...

(Lun. 19 Juin 2017, 13:57)Gastrik a écrit : Légalement c'est d'après ces plans que sont accordés ou non les permis de construire. Or cette zone est sensible mais les hachures s'arrêtent étrangement à cette parcelle. (...) D'après moi ça fait quand même beaucoup de coïncidences. (...) En tout cas je n'ai toujours pas de réponse du BRGM donc je pense aller voir directement le comité de riverains.

Outre le côté Mulder et Scully, on nous cache des choses : le comité des riverains a-t-il les moyens financiers ou de pression politique suffisants pour faire (faire) une expertise indépendante de l'état des sous-sols ? A moins que tu ne sois expert géologue, qu'est-ce qui te permet de remettre en cause le bien fondé des données présentées par les organes étatiques compétents ?

Citation :le promoteur a découvert ces carrières, ou en tout cas en a eu vent, et plutôt que de ralentir le projet en demandant une expertise geotechnique avec plan et puits d'accès sécurisé, préfère construire le plus vite possible sur des pieux, quitte à ce que ça s'écroule dans 30 ans. 

Si le promoteur doit écouter chaque riverain qui a entendu parler du tunnel secret reliant le chateau de Lille à la promenade de Nice en passant par la place du village et qui aujourd'hui menace de s'effondrer, je commence à acheter des actions des boites de consultance spécialisées en sous-sols.

D'ici là, peut-être que l'on a aujourd'hui les moyens techniques d'assurer la pérennité du projet et de se forger une intime conviction quant à l'état des sols, sans nécessairement devoir creuser et aller voir de visu ? Un PV de conseil municipal ne sera jamais fidèle, ni aussi épais qu'un projet immobilier détaillé.

De ce que tu nous dis, ils veulent des sous pour des pieux. Ce qui est suspect. Il me manque l'élément où par A+B=C on m'explique pourquoi la technique retenue ne serait pas opportune pour le type de terrain. Comme seule comparaison, j'ai des ouvrages antérieurs ou des trottoirs qui se cassent la gueule. Le trottoir a été soutenu par la même technique, pour qu'on arrive à la conclusion que construire de la sorte serait de l'hérésie ?
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Constructions d'envergure sur terrain sous-cavé - par Georges V - Lun. 19 Juin 2017, 16:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)