Ven. 02 Juin 2017, 12:36
1 JoannyHxC |
1 Diablos18 |
||
(Mer. 31 Mai 2017, 11:06)ché Tan a écrit : Je vous présente une petite application gratuite qui pourra aider vos touristes à se guider dans les cata, ou n'importe quelle autre carrière !
Pour ma part, pour plus de 90 % des carrières où je vais, je n'ai pas les plans en ma possession.
Pour les 10 % restants, soit ils sont peu exploitables pour s'orienter (trop vieux, donc trop de changements : murs construits par les champignonnistes, galerie nouvelle, effondrement ; ou incomplets), soit il est difficile de se repérer avec, car rien ne permet de distinguer un pilier d'un autre, et, en cas de carrière à plusieurs niveaux, il faut sans cesse changer de plan, alors je ne préfère ne pas les utiliser (même si j'apprécie de pouvoir voir l'étendue de la carrière, l'organisation des galeries, etc.).
Et puis, comme dit ci-dessus, si c'est pour descendre en ayant le nez sur son smartphone, autant rester en surface....Sans compter les riques de panne de batterie (ça consomme combien ?), de fausse manip', de casse et de l'impossibilité de ressortir si tu ne comptes que sur ton smarphone... D'autres techniques existent pour explorer une carrière qu'on ne connait pas, aussi grande soit-elle.
Par ailleurs, tu vantes le fait que ton application "pourra aider vos (!!!) touristes à se guider dans les [carrières]". En dehors des considérations sur la préservation de ce riche, mais fragile patrimoine, ne crois-tu pas que c'est dangereux d'encourager un maximum de personnes à aller sous terre ?
Cependant, je serais plus intéressé par le système inverse (j'imagine que cela doit être possible) : reporter sur un plan le trajet qu'on vient d'effectuer, afin de voir l'étendue de la carrière, et réaliser une ébauche de plan (moins long que de mesurer avec du matériel sophistiqué, ou plus simplement en comptant ses pas tout en étant muni d'une boussole)...
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.